< Retour

Olivier Collard

Olivier Collard est né à Tonnerre en 1967. Amoureux de la nature, il découvre la Corse l'anné de ses 18 ans, en compagnie de celle qui deviendra la femme de sa vie.
Leur passion pour cette île les pousse à prendre un nouveau départ.
Olivier Collard vit à Bastia.
A ce jour, il a publié une douzaine d'ouvrages dans les collection "Polar Corse", "Noires de Corse" et "Palimpsestes" (fantasy épique).

Les Editions du Cursinu présentent
La collection POLAR CORSE
Qui douterait que la Corse ne soit définitivement une terre de polar ?
Avec la collection POLAR CORSE le faciétieux Cursinu - éditeur indépendant & insoumis - pénètre les arcanes d'une société surmédiatisée, mais incomprise. Il déterre ce qui incommode, va au fond des choses, dresse un tableau réaliste d'une société en pleine mutation. Mais sans verser dans le folklore : pour écrire sur la Corse, il faut d'abord y vivre. L'aimer sans retenue. Sans complaisance, non plus. POLAR CORSE, le roman noir social fattu in Corsica !


Les Editions du Cursinu présentent
La collection NOIRES DE CORSE
"En ces temps périlleux, où les teigneux recrudescendent, où causerie rime avec agcerie, il fait bon tenir sa langue en bride. Pour une parole en l'air, de trop, ou mal dite, plus d'un bavard impénitent s'en est mordu les doigts. Les recueils de la Collection noires de Corse leur sont dédiés. Du noir, mais aussi du croustillant ! Ouvrant le champ de la truculence. Et celui de la drôlerie..."


La trilogie capcorsine
EDITIONS DU CURSINU
Trois fictions frissonnantes qui se répondent comme un écho, parcourant ces hameaux disséminés adossé à la montagne. Question ambiance, on est servi ! Le Cap Corse au sortir de l'hiver...